Biography of historical figures

Sur ce blog, nous explorerons la vie et l'Å“uvre d'un personnage historique important. Nous nous concentrerons sur ses rĂ©alisations, son impact sur le monde et sa place dans l'histoire. Chaque semaine, nous publierons un nouvel article qui fournira un aperçu approfondi du personnage. Nous utiliserons des sources historiques fiables pour garantir que nos informations sont exactes et complètes.

Join Now
    Template Updates

    Krim Belkacem 14/12/1922 - 18/10/1970



    Krim Belkacem 14/12/1922 - 18/10/1970



    Je suis Krim Belkacem, nĂ© le 14 dĂ©cembre 1922 Ă  AĂ¯t Yahia Moussa, en Kabylie, en AlgĂ©rie.

    Je viens d'une famille aisée, mon père était un riche commerçant. J'ai reçu une éducation française, et j'ai été scolarisé à l'école de Tizi Ouzou.

    Je suis devenu militant nationaliste dès mon adolescence. J'ai adhéré au Parti du peuple algérien (PPA) en 1945, et j'ai été emprisonné par les autorités françaises en 1946.

    Après ma libération, j'ai continué à militer pour l'indépendance de l'Algérie. En 1947, j'ai fondé le premier maquis révolutionnaire en Kabylie.

    En 1954, j'ai été l'un des fondateurs du Front de libération nationale (FLN). J'ai été élu membre du Comité de coordination et d'exécution (CCE), l'organe dirigeant du FLN.

    J'ai joué un rôle important dans la direction de la guerre d'indépendance algérienne. J'étais responsable de l'organisation des opérations militaires dans l'est de l'Algérie.

    En 1962, j'ai signé les accords d'Évian, qui ont mis fin à la guerre et ont conduit à l'indépendance de l'Algérie.

    Après l'indépendance, j'ai été nommé ministre de l'Intérieur. J'ai démissionné de ce poste en 1964, en raison de désaccords avec le président Houari Boumédiène.

    J'ai vécu en exil en Europe pendant plusieurs années. J'ai été assassiné à Francfort, en Allemagne, le 18 octobre 1970.

    Je suis considéré comme l'un des héros de la guerre d'indépendance algérienne. Je suis l'un des six chefs historiques du FLN, et j'ai joué un rôle déterminant dans la libération de l'Algérie.

    J'ai toujours cru que l'AlgĂ©rie devait Ăªtre un pays indĂ©pendant et libre. J'ai consacrĂ© ma vie Ă  la lutte pour cette cause, et je suis fier de ce que j'ai accompli.

    Je sais que mon assassinat a été un coup dur pour l'Algérie. Mais je suis convaincu que mon combat pour l'indépendance continuera.

    Je suis Karim Belkacem, et je suis un Algérien.



    Give us your opinion
    Open Comments
    Close comment

    avatar
    Admin Welcome to Netralid, if you have anything to ask please via our WhatsApp
    Admin Stress Hi there! Hello, Can I help you?
    :
    Chat with WhatsApp